Jeu de rôle Tiers âge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de rôle Tiers âge

Le Jeux de rôle du Seigneur des Anneaux
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple AirPods Pro à 199€
Voir le deal
199.99 €

 

 Comment poster en RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Aragorn
Admin principal
Roi des Territoires de l'Ouest
Aragorn


Nombre de messages : 147
Age : 29
Localisation (dans le jeu ) : En terre du milieu
Emploi ( dans le jeu) : Seigneur du Gondor
Loisirs (dans le jeu ) : Tuer des orcs
Date d'inscription : 09/06/2007

Comment poster en RP Empty
MessageSujet: Comment poster en RP   Comment poster en RP Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:44

Pour pouvoir faire un RP corect, le flood est totalement interdit.
Les messages postées dans ces parties, doivent obligatoirement faire au mois cinq lignes afin que les autres joueurs puissent y répondre corectement, de la même manière.

Pour que chaque post en RP soit compréhensible, il faut que nous utilisions tous le même code d'écriture. Alors je vous propose celui-ci :

Les actions de vos personnages sont à écrire normalement.

Les dialogues sont à écrire en italique.

Les pensées sont à écrire *entre étoiles*.

Les messages hors RP sont à écrire (entre parenthèses). Mais même de cette manière, utilisez cela le moins possible.

Voila, respectez ces simple règles et tout le monde aura une chance de vous comprendre ! Et je vous demanderais aussi d'écrire des messages assez étoffés. C'est à dire pas des messages de deux lignes du genre :

"J'entre dans la salle, je m'assied dans un coin et observe ce qui s'y passe."

Ce genre de message est assez énervant à lire. Pour que chacun y trouve son plaisir, il faudrait que chaque post fasse au moins 5 lignes.

Voici une méthode de composition des posts en RP pour vous aider dans cette tache qui n'est pas aussi facile que cela... Cela se décompose en 4 parties :


1) DEVELOPPEZ VOS ACTIONS

EX: Toto entre dans la boutique et dit "Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plait"

RP de deux lignes qui peut être changé ainsi:

Toto franchi la porte de la boutique et s'avança d'un pas lent et posé vers le comptoir, ayant reperé la marchandise qu'il était venu se procurer. Il posa les yeux sur la vendeuse et lui demanda alors poliment et aimablement: "Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plait"


2) EXPRIMEZ VOS PENSEES

A ce texte, on peut rajouter ceci:

Toto franchi la porte de la boutique et s'avança d'un pas lent et posé vers le comptoir, ayant reperé la marchandise qu'il était venu se procurer. Ce sac avait tout l'air de très bonne qualité et le peu de farine qui s'en échappait paraissait bien blanche et légère.

*C'est exactement ce qu'il me faut! Trois boutiques pour trouver cela, je sais désormais où aller!!*

Il posa les yeux sur la vendeuse et lui demanda alors poliment et aimablement: "Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plait"

3) DECRIVEZ CE QUE VOUS VOYEZ

En se mettant à la place du personnage, voici ce que cela peut donner:

Toto franchi la porte de la boutique et s'avança d'un pas lent et posé vers le comptoir. La pièce, étroite, était tapissée d'étagères sur lesquelles la marchandise était entreposée et visible des clients. Le comptoir avait été sculpté dans du chêne massif, et révélait une richesse évidente de la part de la commerçante. Dès son entrée, il avait reperé la marchandise qu'il était venu se procurer, dans un coin, à droite de la porte. Ce sac avait tout l'air de très bonne qualité et la peu de farine qui s'en échappait paraissait bien blanche et légère.

*C'est exactement ce qu'il me faut! Trois boutiques pour trouver cela, je sais désormais où aller!!*
Il posa les yeux sur la vendeuse. Elle était plutôt petite, ronde, la quarantaine, pourtant encore fort jolie avec ses cheveux blonds ramenés en chignon, et de petits yeux bleus perçants et rieurs. Il lui demanda alors poliment et aimablement: "Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plait"

4) INSEREZ L'HISTOIRE DE VOTRE PERSONNAGE:

Toto franchi la porte de la boutique. Il n'était plus venu ici depuis des années. Cela remontait à son enfance, alors qu'il n'avait encore pas quitté la ville. Revenir ici apres une si longue absence lui rapela de vifs souvenirs. L'odeur du magasin, ses couleurs, il n'avait rien oublié, et y repenser lui arracha un sourire joyeux. Il s'avança d'un pas lent et posé vers le comptoir. La pièce, étroite, était tapissée d'étagères sur lesquelles la marchandise était entreposée et visible des clients. Le comptoire avait été sculpté dans du chène massif, et révélait une richesse evidente de la part de la commerçante. Dès son entrée, il avait reperé la marchandise qu'il était venu se procurer, [b]dans un coin, à droite de la porte. Ce sac avait tout l'air de très bonne qualité et la peu de farine qui s'en éhappait paraissait bien blanche et légère.

*C'est exactement ce qu'il me faut! Trois boutiques pour trouver cela, je sais désormais où aller!!*
Il posa les yeux sur la vendeuse. Elle était plutôt petite, ronde, la quarantaine, pourtant encore fort jolie avec ses cheveux blonds ramené en chignon, et de petits yeux bleus perçants et rieurs. Il lui demanda alors poliment et aimablement: "Bonjour Madame, puis-je avoir ce sac de farine s'il vous plaît"


Voila comment il est possible de passer d'un texte de deux lignes à un texte bien construit. Rassurez vous, il n'est pas obligatoire de faire tout cela à chaque post, le but étant avant tout de s'amuser. Mais vous pouvez vous en aider

_________________
Je vis pour mon peuple et mes actes prouve ma valeur
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-tiersage.forumsrpg.com
 
Comment poster en RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fonctionne ce forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de rôle Tiers âge :: Supplements Rôle Play :: Outils Rp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser